Devenir Partenaire
A quoi sert d’être partenaire ?
Quel vecteur permet de développer sa notoriété, améliorer son image de marque, mobiliser ses salariés et fidéliser ses clients ? Le sponsoring sportif. C’est d’autant plus vrai lorsque l’entreprise parraine une équipe. Outre une visibilité accrue, un partenariat avec un club sportif peut entrainer de nombreuses retombées, à condition de savoir les exploiter.
Le sponsoring sportif n’est pas du mécénat.
Oubliez l’image du chef d’entreprise sentimental, qui parraine le club local à fond perdu par attachement plus que par intérêt commercial. Le sponsoring sportif, ce n’est pas du mécénat : cela relève d’une stratégie marketing visant à augmenter la notoriété de son entreprise, afin de développer son activité et élargir sa clientèle. Le sponsoring sportif suppose une relation gagnant-gagnant entre le club et l’entreprise, qui ne s’arrête pas à la signature d’un chèque ; ce n’est pas un don. S’il peut exister une dimension philanthropique lorsque le chef d’entreprise est porté par une passion pour le sport et/ou pour le club sportif, le sponsoring sportif s’appuie sur un contrat qui détaille ce que chacun apporte à l’autre.
Associer l’image de son entreprise à des valeurs.
Le sponsoring sportif est un vecteur d’image : s’associer à un club, c’est lier les valeurs de son entreprise à celui de « l’institution ». Avant tout des valeurs positives de travail, de respect, d’effort et de performances inhérentes à l’univers du sport et de la haute compétition. Les valeurs peuvent varier d’un sport à l’autre : au football la dimension populaire, au rugby le courage, au basket le spectacle, etc. Certains sports, comme le tennis, le golf ou la voile, véhiculent une image haut de gamme. L’idéal est de faire émerger des valeurs communes entre l’entreprise et l’entité sportive.
La fiscalité du sponsoring sportif.
Le code général des impôts comprend l’article 39-1-7e dédié aux « charges déductibles pour la détermination du résultat fiscal pour le sponsoring ». La déductibilité des résultats imposables s’applique lorsque « les dépenses sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation ». C’est-à-dire que « l’identification de l’entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée » et que « les dépenses engagées sont en rapport avec l’avantage attendu par l’entreprise ». La TVA est également déductible. Appuyez vous sur votre cabinet d’expertise comptable pour connaître les modalités et mesurer le coût d’un partenariat avec un club sportif ! Vous aurez un abattement de 66% de vos impôts par rapport à la somme donnée avec le sponsoring.
Comment devenir Partenaire ?
Vous pouvez devenir partenaire de plusieurs des façons :
Pécuniaire, Equipement, Réduction, Code Promo etc… tout sera détaillé dans le contrat qui défini ce que apporte l’un à l’autre.
En contrepartie de lier votre entreprise à notre association.
Nous pourrons mettre votre logo sur les tenues de match, mettre votre logo sur une bannière qui sera visible depuis le bord du terrain par tous les spectateurs.
Nous pouvons aussi utilisé votre société pour une exclusivité si le club a des besoins.
Nous pouvons aussi faire une soirée d’initiation à vos équipes pour apprendre le rugby.
Tout cela sera défini ensemble et détaillé dans le contrat. Chaque contrat à une durée de 12 mois.
Si vous avez envie de participer à cette aventure ou si vous avez des questions. N’hésitez pas à nous contacter.
Contact :
Téléphone : 06 22 66 32 51
Email : contact@asch-rugby.fr